lundi 16 novembre 2015

Dédicaces de René Verrier

C'est grâce aux dédicaces que nous avons aussi précisé la vie de notre instituteur érudit!
Il nous reste encore quelques inconnues pour certaines, notamment  pour des poèmes.

Monographie de Roquevaire:dédicace de R.Verrier
"à mes élèves
et singulièrement aux élèves de la promotion GUERY  (dans l'édition initiale)
In memoriam d'Alphonse Verrier mort pour la France le 4 juillet 1915
et de sa mère morte deux mois après jour pour jour."

Monographie de Carros, dédicace de R.Verrier et Annette Rocher-Magnien:

"à mon frère
à mon cousin
Henri ROCHER élève de Paul LANGEVIN qui fondit l'aluminium des grenades de la résistance,  tué à Sartrouville le 27 mai 1944
à mon père et à ma mère
à mon oncle et ma tante
René ROCHER et Marie Godefroy
In memoriam!"

Annette Magnien en 1957
 Photo collection Céline L. (voir article précédent)

Prochains articles : La carrière de René......
ACC 2015-10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire