mercredi 10 décembre 2014

Fruits d'autrefois, un patrimoine en voie de disparition: abricots pointus



Pointus de Roquevaire
http://www.lesvieuxvergersdelagnes.com/index.php/fruit/82-abricotier-2-pointus-de-roquevaire
  • Comme son nom l’indique, les fruits sont  tout en longueur
  • Frais conserves et pâtisserie
  • Le Pointu de Roquevaire peuplait avant la dernière guerre les restanques du village portant ce nom, près d’Aubagne et ils étaient mis en conserve sous le nom d’abricots français.

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai 40 ans, et quand j'étais petite, mes grands parents (au Thouron)avaient un pointu dans leur jardin. Cet arbre est malheureusement mort, mais j'en garde un merveilleux souvenir. Savez vous si on peut encore trouver cette variété quelque part ? Ce serait formidable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Lascours,je pense qu'il y en a encore.
      Une personne nous a contacté sur le mail (Plus facile pour vous répondre), elle fait partie du GRAB
      https://www.grab.fr/projet-fruinov-2016-2019-9126

      Supprimer