Oeuvre signée des initiales RV de René Verrier datant ca 1942, fait à partir de ses recherches sur l'Histoire de Roquevaire:
Suite à des réflexions de visiteurs ce premier mai:
Il faut préciser que la partie "château-fort" du dessin est la partie comprise entre les remparts, les demeures des co-seigneurs y étaient incluses, entre autres; les bâtiments et mobiliers étaient simples, fonctionnels, n'imaginez pas les châteaux bien postérieurs...
Des anecdotes réelles existent pour animer le récit de l'histoire du village, mais les affabulations pullulent : qui vaut-il mieux croire un contemporain qui a vu ou quelqu'un qui a ouï dire que...?
Regardez donc la position de l'église Saint Vincent (1707-1738), la porte n'est pas tout à fait à l'est, qu'en déduisez vous? et qu'avez-vous entendu?
2023 05 ACC
Suite à un commentaire d'inconnu : Mea culpa! J'ai reporté ce que j'ai entendu . 😁 Je n'ai pas pris ma boussole pour l'instant, mais il semblerait qu'il y ait un décalage, à vérifier si vous le voulez bien.
Si vous voulez rester incognito pour les visiteurs du site, vous pouvez utiliser la messagerie, je réponds aussi. Peut-être êtes vous "Blaster" ?😀 ACC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire