dimanche 1 janvier 2023

Voeux

Chers amis,


En ce début d’année je vous présente au nom de l’association et en mon nom propre tous mes vœux de santé et de bonheur personnel. Je souhaite à notre association un plus grand rayonnement auprès des Roquevairois et la prise de conscience que rien ne peut être construit sans connaissance de ce qui précède.

 

L’année 2022 a vu les contraintes sanitaires être levées progressivement en France mais de nouvelles incertitudes planent dans un monde qu’on aurait pu croire apaisé.

En ce qui concerne l’activité de notre association, la réorganisation du musée et de sa muséographie s’est poursuivie en 2022 avec la mise en place des vitrines d’exposition. Nos réunions mensuelles ont pu reprendre à l’automne à l’Univers du Cigalon. L’exposition « Autour du vêtement ancien mi-XIX° mi-XX° siècle » s’est tenue dans de très bonnes conditions du 14 au 18 décembre salle Monseigneur Fabre. Comme chaque année, le blog s’est enrichi d’un grand nombre d’articles grâce à la disponibilité d’Annie-Claire. Enfin, je remercie sincèrement les différents donateurs qui ont permis d'enrichir les collections du musée, d’améliorer l’état des finances de notre association ainsi que les bénévoles de l’association qui nous ont aidés dans l’aménagement du musée et l’organisation de l’exposition sur le vêtement ancien. Un grand merci également aux nouveaux adhérents de l’association.

L’année 2023 verra s’achever la réorganisation du musée. Le blog s’enrichira de nouveaux articles selon le même rythme que les années précédentes. J’espère assister à la publication en 2023 des travaux de recherche effectués sur les ossements de la chapelle Saint-Vincent. Les conférences/expositions qui pourraient se tenir en 2023 ne sont pas encore programmées et vous en serez évidemment informés le jour venu.

 

Je me tiens à votre entière disposition pour vous donner tout renseignement concernant la vie de notre association.
Christian   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire