lundi 22 juin 2020

Eau Lascours 1885

- 20 juillet 1885
Le maire de Roquevaire écrit un certificat de publication et d'affiche:

Nous, Auguste Fabre Maire de la commune de Roquevaire certifions qu'un avis annonçant l'enquête prescrite sur la déclaration d'utilité publique du projet  d'adduction d'eau potable au hameau de Lascours a été publiée à son de trompe et affichée dans la dite commune quinze jours à l'avance aux lieux accoutumés
Fait à Roquevaire le 20 juillet 1885
le Maire
A Fabre
tampon

- Autre courrier du 27 octobre(8?) 1897 envoyé à Monsieur Domergue

Je me permets de vous adresser à l'Hôtel Dieu à Marseille, une bonbonne de l'eau que nous avons découverte dans la colline de Lascours.
Veuillez , je vous prie cont?   à notre commune la bienveillance gracieuse dont vous l'avez honorée jusqu'à ce jour en faisant une analyse de cette eau au point de vue potable pour le soumettre ensuite au conseil d'hygiène , cette question vous le savez passionne l'opinion publique et je tiendrais à avoir au plus tôt votre opinion si précieuse pour la soumettre au conseil municipal dans les premiers jours de novembre.
Veuillez agréer, Monsieur, avec ma reconnaissance  l'assurance de ma parfaite considération

Dans les délibérations des conseils municipaux le sujet ne sera pas tout de suite abordé.... A Fabre est toujours maire.
Source AD 13 156E 3N1
2020 06  ACC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire