vendredi 13 juin 2025

JP INRAP

 Prenez votre chapeau et une gourde, de bonnes chaussures... pour circuler au milieu des fouilles en écoutant les explications  du personnel.

L'ASPHCR a visité les fouilles cet après midi, certains ont regretté que ce site soit voué à la destruction pour faire des immeubles avec garages, mais il faut signaler le super travail de l'équipe de l'INRAP.  Travail qui est financé par l'aménageur de la parcelle.

Les finances sont au plus bas en France, l'environnement et l'écologie sont au goût du jour et donc privilégiés pour les investissements... Le personnel de l'INRAP était en grève mais comme dans les hôpitaux... était là . Merci à eux

Vous pouvez signer leur pétition voir ci dessous:

Quand la tannerie a été détruite pour construire des immeubles , les cuves , le lieu de travail des tanneurs ont disparu pour toujours . Il ne reste qu'un dessin qui ornait les factures, dessin qui ne me semblait pas très fidèle. 

Que reste-t-il du patrimoine industriel de Roquevaire ?  

Il restera la bastide des Brest-Castellan qui avait retenu l'attention de l'architecte des bâtiments de France mais rien des lieux où ont travaillé des savonniers, où sont morts certains.

1883  communiqué par C Marquette


 sur les AD 13: 


 2025 06 ACC
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire