Pages

mardi 7 mars 2023

Jacqui D

 Danielle JACQUI, Peintre, Sculptrice, Céramiste, Brodeuse de Pont de l’Etoile à ROQUEVAIRE vient de mettre au monde une œuvre supplémentaire: «Le roman de celle qui peint».

 Elle nous raconte avec passion ses voyages aux USA et en SUISSE au début de ce siècle, avec les différentes expositions auxquelles elle a présenté ses œuvres. Elle nous décrit aussi son existence dans la maison qu’elle a richement décorée et au milieu de ses multiples créations qui embellissent chaque pièce et chaque objet de son intérieur. Son projet de recouvrir toute la façade de la gare d’AUBAGNE n’ayant pas abouti, elle est accueillie par «La Ferme des Tilleuls» , un espace de création et d’exposition à RENENS en SUISSE. Elle y a réalisé une œuvre pharaonique, son Colossal d’Art Brut «ORGANuGAMME» sur une structure de métal de 14 mètres de haut avec 4000 pièces de céramique. Danielle JACQUI notre grande Artiste Roquevairoise est ainsi connue et reconnue sur toute laplanète et sait-on plus loin encore dans les étoiles qui se reflètent dans ses yeux lesquels traduisent sa persévérance, son optimisme et sa convivialité. Si vous désirez vous procurer son roman il est paru aux éditions Noir sur Blanc. Il suffit de le commander sur un site comme la FNAC ou CULTURA ou Les Librairies....et elle vous le dédicacera volontiers si vous lui rendez visite.

 « Les mots de Danielle Jacqui disent la femme en lutte. Ils éclairent aussi sur sa manière de travailler. Une lecture en tous points inspirante et captivante. » Aurélie Lebreau, La Liberté

2023 03 Allain Dupuy (merci pour l'envoi)
 

8 mars : journée des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique (et pourquoi pas artistique?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire