Pages

samedi 2 janvier 2021

Perspectives

 Chers amis,
Au seuil de cette nouvelle année, je vous présente tous mes vœux : que 2021 vous accorde la santé et tout le bonheur possible dans un monde débarrassé d’un virus récalcitrant.
L’année 2020 aura été riche en contraintes et pleine d’incertitudes sanitaires en France comme dans le monde et, bien entendu, Roquevaire n’a pas échappé à ces aléas.

 Notre association a ainsi vu l’exposition sur Benjamin Roubaud prévue au début des grandes vacances reportée au mois de décembre puis annulée une deuxième fois. L’exposition et la conférence sur les cartes géographiques anciennes de Roquevaire prévues en octobre ont été elles aussi annulées. Nos réunions mensuelles n’ont pu également se tenir à partir du mois de mars.
Pour autant, l'activité de l'ASPHCR n'a pas faibli en 2020. L'association aura vu un début de réorganisation du musée du patrimoine René Verrier avec la venue d’une imposante machine de lithographie et l’acquisition de quatre vitrines horizontales transportables. Le blog s’est enrichi d’un grand nombre d’articles malgré la moindre disponibilité d’Annie-Claire. Enfin, les ossements de la chapelle Saint-Vincent ont commencé à parler.

En 2021, l’activité de l’association sera, bien entendu, dépendante des contraintes sanitaires. L’exposition sur Benjamin Roubaud, un artiste roquevairois de la première moitié du XIX° siècle, de grand talent mais quelque peu oublié, est maintenant prévue fin juin-mi-juillet 2021. L’exposition et la conférence sur les cartes géographiques anciennes de Roquevaire devraient avoir lieu à l’automne prochain. La réorganisation du musée devrait se poursuivre avec l’acquisition de nouvelles vitrines d’exposition. J’espère également pouvoir en dire plus lorsque les travaux de recherche effectués sur les ossements de la chapelle Saint-Vincent seront publiés par leurs auteurs.

Enfin, je voudrais remercier très sincèrement l’ensemble des donateurs qui ont permis d'enrichir le musée et d’améliorer l’état des finances de notre association.
Ne pouvant programmer dans un avenir prévisible nos réunions mensuelles ni même l’assemblée générale de l’ASPHCR, je me tiens à votre entière disposition pour vous donner tout renseignement concernant la vie de notre association.
Christian   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire